Relocalisation du CLSC Frontenac : l’appel d’offres est lancé
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé le lancement de l’appel d’offres visant la relocalisation du Centre local de services communautaires (CLSC) Frontenac situé au coin des rues Notre-Dame et St-Alphonse à Thetford Mines.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches avait entrepris des démarches il y a plus d’un an en raison des locaux actuels jugés vétustes.
Le nouvel édifice recherché devrait pouvoir fournir une superficie d’environ 3087 mètres carrés et se situer dans un quadrilatère déterminé au préalable avec la Ville de Thetford Mines.
Le but de ce projet vise à offrir un environnement mieux adapté aux soins et aux services dispensés à la population, et ce, dans un cadre agréable favorisant également la qualité du travail du personnel.
La durée du bail est projetée sur 15 ans. Le budget annuel pour occuper les nouveaux locaux est évalué à 632 300 $. Le CISSS-CA croit être en mesure d’attribuer le contrat cet automne et prévoit le début des travaux au printemps 2022, pour un déménagement un an plus tard.
« Par ce projet de modernisation, nous souhaitons pouvoir optimiser l’organisation des services offerts aux citoyens de la région de Thetford Mines. L’objectif est de leur fournir des services au sein d’un édifice qui favorisera à la fois l’accessibilité et la qualité de l’expérience des usagers », a déclaré le ministre Christian Dubé.
Rappelons que des démarches visant à réévaluer les besoins au CLSC de Thetford Mines avaient été entreprises en 2014. Il était déjà question à ce moment de locaux jugés trop exigus pour répondre aux besoins des citoyens.