Des actes de vandalisme au parc Notre-Dame dénoncés

La Ville de Thetford a dénoncé mardi via les réseaux sociaux des actes de vandalisme ayant été commis au chalet du parc Notre-Dame. Sur les images publiées, on peut y voir, entre autres, une toilette complètement détruite.

Sur sa page Facebook, le maire Marc-Alexandre Brousseau a lancé un message à la population à ce sujet. « J’aimerais bien trouver les responsables pour savoir à qui envoyer la facture. Ce n’est pas de l’argent virtuel qu’on gère, c’est du vrai. Prenez donc cinq minutes pour parler de civisme avec vos jeunes. Ils ne sont pas tous insouciants, mais ça ne sera quand même pas du temps gaspillé. »

Notons que ce n’est pas la première fois que des installations de la Ville sont la cible des vandales. En octobre dernier, des tables de pique-nique au parc Saint-Alphonse (communément appelé le Petit cap) avaient été brûlées et des arbres cassés intentionnellement. La corde de montée sur les roches avait aussi été coupée et de la signalisation dans les sentiers avait été brisée.

Les citoyens qui ont de l’information sur les auteurs des méfaits commis peuvent communiquer avec la Sûreté municipale au 418 338-0111.