Une fin de semaine presque parfaite pour les Filons hockey

Les Filons hockey du Cégep de Thetford reprenaient l’action cette fin de semaine et ils ont conclu celle-ci avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre.

La troupe thetfordoise avait d’abord rendez-vous au Colisée Cardin de Sorel-Tracy pour y affronter les Rebelles. Toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, ces derniers ont été les seuls à s’inscrire à la marque à la période initiale pour prendre les devants 1 à 0.

Rapidement au début du deuxième vingt, les locaux doublaient leur avance, mais les réjouissances devaient être de courte durée puisque le capitaine des Filons, Michael Parker, répliquait avec le premier but des siens pour porter la marque à 2-1. C’était avant que Félix Boucher, en infériorité numérique, inscrive son sixième but de la saison pour ramener les deux équipes à égalité.

La troisième période tout comme la prolongation n’auront pas permis de départager les deux formations qui ont dû avoir recours aux tirs de barrage pour faire un maître. C’est finalement à l’issue de la huitième ronde que les Rebelles se sont sauvés avec la victoire. Il faut dire que la fusillade ne sourit pas aux Filons depuis le début de la saison puisque c’est la deuxième fois que ceux-ci s’inclinent en pareille situation, et ce, chaque fois au terme du huitième tour. Même si elle avait mérité un meilleur sort, la troupe thetfordoise récolte tout de même un point au classement.

Beau retour à la maison

Éloignés de leur domicile depuis deux semaines alors qu’ils avaient disputé leurs trois dernières rencontres sur des patinoires adverses, les Filons en ont profité pour signer une victoire de 2 à 1 face aux Dragons du Collège Laflèche, dimanche.

Les deux équipes se sont échangé un but en première période quand Antoine Savard a d’abord donné les devants aux Filons en avantage numérique avant de voir les visiteurs répliquer au milieu de l’engagement. Malgré une domination de 16 à 8 en faveur des locaux, tout le monde retraitait au vestiaire à égalité après 20 minutes de jeu.

Un seul autre but était inscrit dans le reste du match, soit celui de Michael Parker pour qui il s’agissait de son deuxième de la fin de semaine et qui devait s’avérer le filet victorieux puisque les Filons et le gardien Nicolas Thibault repoussaient par la suite toutes les attaques des Dragons.

La victoire permet donc aux Filons de conclure le premier mois d’activités avec une récolte de dix points en huit matchs, ce qui réjouit l’entraîneur-chef Nicolas Boucher. «Nous sommes satisfaits même si on a laissé aller un point vendredi. Mais au-delà du classement, ce qui compte le plus pour moi, c’est la façon dont les joueurs se comportent. Les gars travaillent fort, ils ont une bonne éthique de travail. On a amélioré beaucoup de choses, mais il faut continuer à apprendre et à travailler encore un peu mieux de match en match».

Tout en soulignant l’excellent travail du défenseur Marc-Antoine Pépin au cours de la fin de semaine, l’entraîneur thetfordois a lancé un appel aux amateurs de la région. «Je sais que c’était une grosse fin de semaine sportive avec plusieurs équipes en action. J’ai donc confiance de voir de plus en plus de partisans à nos matchs au cours des prochaines semaines.

Nos jeunes donnent vraiment un bon spectacle et je suis persuadé que les gens vont apprécier le calibre de jeu et notre énergie», de mentionner Nicolas Boucher dont l’équipe reprendra la route pour ses trois prochaines parties avant de revenir à la maison le 14 octobre.