L’Assurancia est blanchi par le Cool-FM

L’Assurancia de Thetford Mines a une fois de plus failli à sa tâche en fin de semaine dernière de remporter deux matchs consécutifs, ce qu’il n’a pas fait depuis le début novembre. Après avoir pris la mesure des 3L de Rivière-du-Loup vendredi, l’équipe a été blanchie 5-0 samedi par le Cool-FM de St-Georges, sa bête noire cette saison contre qui elle subissait un sixième revers en sept parties.

Les vainqueurs ont inscrit trois buts dès la période initiale sans jamais être menacés par la suite. «On aurait pu prendre l’avance en première, mais Russo (Adam) a réalisé deux gros arrêts. Par la suite, ils ont profité de leurs chances. C’est un club qui joue avec confiance avec Russo devant le filet», a mentionné l’entraîneur Bobby Baril.

Contre l’Assurancia dans les cinq derniers matchs, Russo a conservé une moyenne de buts alloués de 1.77 et un taux d’efficacité de .944. Quant à Gabriel Girard, il a cédé sa place après 20 minutes sans avoir rien à se reprocher. Jean-Philippe Levasseur a pris la relève pour les 40 dernières minutes de jeu.

Contre les 3L

Vendredi, l’Assurancia a remporté un gain de 4-2 face aux 3L de Rivière-du-Loup devant un peu moins de 1000 spectateurs au Centre Mario Gosselin. Maxime Macenauer a brisé l’égalité de 2-2 à mi-chemin au dernier tiers. «Ils ont profité de leur cinq contre trois et on a eu une petite lacune défensive, mais on a fait preuve de caractère», a indiqué Sébastien Courcelles.

Francis Charland a bien aimé l’attitude de l’équipe après que les visiteurs eurent comblé un retard de 0-2. «Ils ont du talent offensif avec le premier trio le plus dangereux de la ligue. Ils sont une menace constante, mais le but de Maxime (Macenauer) nous a fait du bien et après ça, on a bien fermé le jeu.»

Le numéro 26 a participé à la victoire des siens avec un but une aide. «Ça va bien présentement. J’essaie de m’améliorer de match en match. Je suis encore en adaptation dans la ligue, mais je sais que je peux apporter encore plus. Dans un match comme ce soir (vendredi), c’est plaisant de sortir avec les deux points.»

La première période s’est terminée sur une mêlée générale où trois joueurs de l’Assurancia, Bruno St-Jacques, Olivier Croteau et Christophe Losier, ont été expulsés. «Ça montre qu’on veut se donner une identité et un esprit de corps. Bruno qui se bat contre le tough de l’autre côté, Samuel Levesque, ça prouve qu’on ne reculera pas devant personne, surtout pas chez nous», a noté le capitaine Courcelles.

Celui-ci a réussi un tour du chapeau à la Gordie Howe qui consiste à un but, une aide et un combat qu’il a livrés contre Keven Veilleux. «On dirait que je suis plus satisfait qu’un vrai de trois buts, a-t-il lancé à la blague. C’est plaisant parce que c’est la façon dont je joue et qu’on me demande de jouer.»

«Les échanges sont finis et ça va être notre club jusqu’à la fin» – Sébastien Courcelles

Bloc-notes

L’Assurancia bénéficiera d’une fin semaine complète de repos. Ses prochaines rencontres sont prévues pour les 8 et 9 février dans une série aller-retour contre les Éperviers de Sorel-Tracy, détenteurs de la première place au classement.

Il manquait six joueurs réguliers lors du dernier match. En plus d’Olivier Croteau et Christophe Losier, tous les deux suspendus pour une partie, Pierre-Luc Lessard, Bruno St-Jacques, Sylvain Dufresne et Alexandre Tremblay n’ont pas revêtu l’uniforme.

L’Assurancia n’avait pas été blanchi depuis le 9 novembre 2014 dans une défaite de 9-0 devant le Blizzard de Trois-Rivières.