L’Assurancia s’effondre en troisième période

Pour une deuxième fin de semaine consécutive, l’Assurancia de Thetford ne disputait qu’un seul match et c’est par la marque de 7-2 qu’il s’est incliné face aux Marquis de Jonquière vendredi dernier devant 890 spectateurs réunis dans l’enceinte du Centre Mario Gosselin.

Les meneurs au classement ont inscrit six buts sans réplique, dont cinq au dernier tiers. Cette défaite a fait glisser l’Assurancia au quatrième rang derrière les 3L de Rivière-du-Loup qui ont accumulé trois points sur une possibilité de quatre lors de leurs deux rencontres.

Un revers difficile à avaler pour la formation thetfordoise qui dominait par un but après 35 minutes de jeu. «C’est décevant parce qu’on jouait un très bon match dans les deux premières périodes, mais les punitions en troisième nous ont coûté le match. Quand cette situation arrive, c’est à nous de passer à travers, toutefois, ça n’a pas fonctionné», a admis Pierre-Luc Lessard.

Le défenseur a aussi pointé l’attaque massive qui n’a généré qu’un seul but en huit occasions. «Notre jeu de puissance n’a pas bien marché surtout en troisième. On essayait des passes qui n’avaient pas de bon sens. De leur côté, ils ont quand même un bon jeu de puissance et il faut leur donner crédit.»

Sans chercher d’excuses, l’Assurancia a perdu les défenseurs Matthew Medley et Bruno St-Jacques pour le reste de la rencontre en deuxième période. «Quand tu perds un gars comme Matthew, c’est un gros morceau dans l’équipe. Il apporte beaucoup d’offensive et on ne se cachera pas qu’on avait besoin d’offensive en troisième, mais dans ce temps-là, c’est à d’autres d’élever leur jeu d’un cran», a indiqué Pierre-Luc Lessard.

Loïc Leduc se plaît avec l’Assurancia

N’ayant disputé que quatre parties depuis son arrivée avec l’Assurancia, le défenseur Loïc Leduc se dit satisfait de sa performance. «Ce n’est pas toujours facile parce qu’il faut que tu t’adaptes. Je suis capable de faire mieux, mais je peux dire que dans l’ensemble, j’ai connu de bons matchs», a mentionné le nouveau numéro 21.

Dernier choix de l’équipe lors de la séance du repêchage en août dernier, Leduc se plaît dans son nouvel environnement. «On me traite bien. Les joueurs et l’organisation sont incroyables et j’ai hâte de continuer ça», a révélé l’arrière format géant de 6’7’’ et 235 livres.

«On doit donner un effort pendant 60 minutes» – Pierre-Luc Lessard

Choix de quatrième ronde des Islanders de New York en 2012, Loïc Leduc a entrepris la présente saison à Reading dans l’East Coast League où il a joué 24 parties. Son but était de signer une entente pour évoluer dans la Ligue américaine avec le club-école des Islanders, ce qui n’est pas arrivé. «Je me donnais jusqu’à Noël pour voir si j’avais une chance et Bobby Baril m’a téléphoné pour me dire qu’il détenait mes droits dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il m’a expliqué comment la Ligue fonctionne et j’ai accepté son offre.»

Pour le moment, il n’est pas question de retourner au hockey professionnel. «J’ai déjà reçu quelques offres d’équipes, mais j’ai décidé de terminer l’année avec l’Assurancia», a assuré l’athlète de 24 ans qui apprécie le calibre de jeu en raison de la présence d’anciens joueurs de la Ligue nationale et de la Ligue américaine.

Deux matchs en 24 heures

L’Assurancia reviendra à un calendrier de deux parties en fin de semaine. Jeudi, il se rendra à Trois-Rivières pour affronter les Draveurs. Le lendemain, il reviendra à domicile pour accueillir le Cool-FM de St-Georges. Une belle occasion pour les hommes de Bobby Baril de venger leur double défaite encaissée les 29 et 30 décembre.