Une aventure inoubliable pour Félix et Alexandre

Félix Grenier de Stratford et Alexandre Perreault d’Adstock se souviendront longtemps de leur dernière année. Même si le court métrage «Fauve» dans lequel ils ont participé n’a pas remporté un Oscar dimanche soir, le simple fait que celui-ci se soit rendu aussi loin représente pour eux une victoire.

Le prix du meilleur court métrage de fiction a été décerné à «Skin». Les autres finalistes dans cette catégorie étaient Marguerite, Detainment et Mother. «Nous avons joué dans plus de 30 pays. Il a fallu faire énormément de festivals pour se rendre là. Cela aurait été plaisant de gagner ou de ramener une statuette au Québec avec le film Marguerite, mais reste que nous sommes très contents», a mentionné Félix au Courrier Frontenac.

Le jeune homme de 14 ans s’est déplacé jusqu’à Hollywood afin d’assister à la cérémonie qui se déroulait au Dolby Theatre. «J’ai trouvé cela très grand. Il y avait plusieurs étages et énormément de personnes. Je n’ai pas croisé vraiment de vedettes puisqu’elles étaient plus loin», a-t-il dit.

Étant arrivé quelques jours à l’avance, Félix en a profité pour faire plusieurs activités. «Nous sommes allés aux attractions, avons fait du surf et avons fait la visite guidée des studios Warner Bros. Nous sommes aussi allés voir des maisons de vedettes. Nous avons bougé!»

Alexandre Perreault a suivi la cérémonie à distance et admet avoir trouvé la soirée longue.

Son partenaire de jeu, Alexandre Perreault, a quant à lui suivi le déroulement de la cérémonie à distance. Il admet avoir trouvé la soirée longue. «Ils ont présenté les courts métrages animation et documentaire avant notre catégorie. J’étais stressé et ils me faisaient languir. J’étais déçu qu’on ne remporte pas le prix, mais se rendre jusqu’aux Oscars fait en sorte que nous sommes quand même gagnants.»

Il s’est dit très fier de tout le chemin qu’a parcouru l’œuvre du réalisateur sherbrookois Jérémy Comte.

«C’est une expérience qui n’arrivera probablement pas deux fois. C’est sûr que je vais m’en rappeler toute ma vie.» – Félix Grenier

Sur une belle lancée

Le début de carrière de Félix et Alexandre semble prometteur puisqu’ils ont déjà été approchés pour jouer dans quelques productions. En effet, Félix incarnera le rôle de Nino dans un court métrage réalisé par Romain Dumont intitulé «Bonhomme». Le tournage devrait s’amorcer en mars. Il prévoit également prendre part à une audition pour un film de science-fiction.

Pour sa part, Alexandre a commencé à tourner des scènes dans un long métrage du réalisateur Benoît Pilon. Il incarnera le rôle de Jérôme. Dernièrement, il a participé à un court métrage filmé à Saint-Tite. Celui-ci devrait sortir au printemps.

À lire : L’Oscar du meilleur court métrage de fiction échappe à «Fauve»

À lire : Le court métrage «Fauve» finaliste aux Oscars

À lire : Le court métrage «Fauve» dans la course aux Oscars

À lire : Deux jeunes d’ici en vedette dans le court métrage «Fauve»

À lire : «Fauve» séduit le jury du Festival du film de Sundance

À lire : Un autre prix pour «Fauve»