Aréna 76 : la Ville de Disraeli accorde un sursis

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans les derniers mois, les amateurs de sports de glace pourront fréquenter l’Aréna 76 l’automne prochain. Le conseil municipal a accordé un sursis au comité de citoyens en faveur du maintien des activités.

«Nous avons décidé à la majorité de donner une chance au comité de travailler afin qu’il puisse nous proposer des solutions permanentes dans le but de ne pas recommencer le même exercice tous les ans», a mentionné le maire Jacques Lessard au Courrier Frontenac.

D’ailleurs, la position des élus s’accompagne de réaménagements dans le budget 2020 de la Municipalité afin qu’aucun impact financier ne soit refilé aux contribuables. «Nous avons fait quelques coupures, si minimes soient-elles. Nous ferons certaines choses pour économiser de l’électricité à l’aréna. Une nouvelle ligue a aussi été créée, ce qui permettra d’avoir des rentrées d’argent supplémentaires et il est prévu cet automne que la polyvalente donne plus d’argent», a ajouté le maire Lessard.

Au cours des prochaines semaines, un travail de collaboration s’amorcera entre les représentants de la Ville et chacun des responsables des sous-comités qui ont été formés. L’objectif est de présenter un plan d’action complet aux membres du conseil municipal le mardi 21 avril prochain.

À lire : Aréna 76 : une première rencontre constructive

À lire : Aréna 76 : les élus prêts à rencontrer les citoyens

À lire : C’est la fin pour l’Aréna 76